A propos

IMG_1674

Julien Bruch

Né en 1982, Julien Bruch est compagnon tapissier du devoir depuis 2005 .

Fils et petit fils de tapissiers, c’est avec un gout certain pour le travail manuel qu’à 15 ans il choisit de rejoindre les compagnons.

Cette formation lui permet de travailler dans differents ateliers situées à Strasbourg, Aix en provence, Lyon, Munich, puis Paris. Il y est responsable d’atelier ans une ancienne et prestigieuse entreprise de tapisserie durant 8ans.

Il y travaille avec les plus grands décorateurs pour une grande variété de commandes destinées a des lieux d’exceptions du monde entier.

Déjà passionné, ces expériences lui ont permis d’aiguiser encore son savoir-faire et son niveau d’exigence. Il s’attache à réaliser des intérieurs aux ambiances harmonieuses, toujours dans le respect et la cohérence des lieux.

C’est en somme, la question du sur-mesure qui enthousiasme, il s’attache à mettre en place une qualité d’écoute et de dialogue qu’il sait nécessaire à l’expression de projets singuliers.

De 2004 à2006, il a été formateur d’apprentis compagnons du devoir. Il suit l’élaboration de leurs travaux de réception. Il a collaboré a des partenariats avec l’ENSCI – les ateliers ( École Nationale de Création Industrielle ) et l’IFM (institut Français de la Mode ).